Pour aider la lecture de sites

| 0 Commentaires
Cela vous est probablement déjà arrivé de naviguer sur un site et vous retrouvez devant un article qui semble intéressant, mais vous faites face à une mise en page atroce à lire. Vous savez, genre fond noir et texte en couleur foncé. Ou encore un article intercalé dans un fouillis total de graphiques et de colonnes multicolores. Ou des choix de polices ultrapetites ou exagérément grandes. Ou des choix de couleurs fluo à faire lever les coeurs les plus robustes. Bon, je crois que vous me comprenez.
Voici une solution que j'ai découverte il y a plusieurs mois et à laquelle je recours très régulièrement. Cela s'appelle  Readbility. C'est un outil facile comme tout, gratuit et accessible en tout temps.
Ce service permet de transposer temporairement n'importe quelle page de l'internet dans un format plus lisible que vous adoptez dans les options offertes. Une fois vos options définies, vous créez un signet dans votre fureteur (personnellement, j'ai installé le signet comme bouton sur ma barre de signet) et quand vous croisez une de ces pages ignobles, vous n'avez qu'à choisir le signet Readability et voilà... par magie, le formatage de la page est automatiquement transformé en une belle page dénudée avec un texte des plus lisible. Pour revoir la page dans son format d'origine, vous n'avez qu'à recharger la page et vous voilà de retour face à la monstruosité originale.
Je lève mon chapeau à l'équipe de Arc90 qui travaille sur une panoplie de nouvelles technologies. 

Laisser un commentaire

Notes récentes

Louis Babin et l'école FACE
Notre collègue, Louis Babin, est toujours au boulot sur un projet qu'il a entrepris pour l'école FACE. Vous pouvez suivre…
NetGeneration versus iGeneration, êtes-vous perdu?
Je viens de lire un article fort intéressant de Brad Stone, « The Children of Cyberspace: Old Fogies by their 20»…
Battre avec le temps
Il n'y a pas d'âge pour participer. …